Mobilité urbaine : pourquoi se laisser séduire par un scooter 3 roues ?

0
39

Au cours de la dernière décennie, le scooter 3 roues a bénéficié d’un succès incontestable dans le paysage de la mobilité urbaine. Véritable OVNI à son lancement, l’engin est aujourd’hui présent dans toutes les villes européennes. Il se démarque du scooter classique par ses deux roues situées à l’avant, qui lui confèrent une meilleure stabilité. De ce fait, se déplacer avec cet engin est un réel plaisir sur les routes en ville. Quelles sont les raisons pour lesquelles acquérir un scooter 3 roues ?

Sommaire

La qualité de l’assise et le confort


La particularité du scooter doté de trois roues réside dans le fait qu’il est le mix parfait entre :

  • Une voiture ;
  • Un scooter classique.

Les sièges dont il est pourvu ont une largeur conséquente, ce qui offre un certain confort au conducteur et son passager. L’assise est excellente, ce qui classe le scooter 3 roues dans la même gamme que les véhicules haut de gamme. En fonction des marques, l’achat de ce type d’engin vous fera bénéficier d’une panoplie complète d’accessoires. Ces derniers permettent au conducteur d’être plus à l’aise pendant la conduite. Le passager n’est pas laissé de côté, car divers équipements sont également prévus pour lui.

Pour vous offrir l’un de ces bolides, visitez https://univers-du-scooter.com/scooters-3-roues/ et faites un choix selon votre budget. Les modèles proposés disposent de plusieurs options intéressantes, qui les rendent spéciaux. Avez-vous envie d’améliorer votre mobilité urbaine ? Laissez-vous alors tenter par un scooter 3 roues.

Le volume du coffre

Comme vous l’aurez compris, le scooter 3 roues possède de nombreux arguments qui lui permettent de se distinguer du modèle classique. En dehors du confort auquel vous avez droit, l’engin jouit aussi d’un coffre doté d’une belle capacité. Son volume est supérieur à 50 litres, et dépend principalement des marques. Cet article présente d’ailleurs à la perfection les autres atouts de l’engin. Le coffre peut aisément abriter deux casques intégraux, ce qui est une véritable prouesse réalisée par les constructeurs.

L’accès à la soute s’effectue en appuyant simplement sur un bouton. Le scooter 3 roues est même capable d’identifier la clé de démarrage à distance, ce qui est assez pratique dans certains cas. Cette fonctionnalité permet par exemple de gagner du temps au démarrage.

Une stabilité impressionnante


L’un des arguments de vente mis en avant par les marques est la stabilité de leurs scooters 3 roues. L’engin possède deux roues situées à l’avant, ce qui lui confère un meilleur comportement sur la route. Quel que soit l’état des revêtements, vous n’aurez rien à craindre quant à l’équilibre du scooter lancé à pleine vitesse. De plus, les distances de freinage d’un scooter 3 roues sont moins longues que celles des modèles classiques.

Cela vous permet alors de réagir plus prestement dans les embouteillages récurrents dans les villes. Comme vous le verrez ici, les scooters sont les engins les plus appropriés pour se frayer un chemin dans une telle jungle urbaine. Le vent n’a d’ailleurs aucune prise sur les scooters dotés de trois roues, notamment dans les cas où la météo est mauvaise. Ces engins se garent plus facilement que leurs homologues équipés de deux roues, qui requièrent une béquille pour être stables.