Offrir un look vintage à sa moto : pourquoi se tourner vers les pièces Café Racer ?

0
72

Les garagistes recommandent généralement de transformer votre bécane en Café racer pour lui conférer une remarquable apparence vintage. Cette solution s’applique aussi bien aux engins à grand calibre qu’aux scooters, vespas et autres mobylettes. Découvrez les principales raisons qui justifient le recours aux pièces Café Racer pour cette transformation.

Café Racer, la moto vintage de référence

Un Café Racer représente une moto mono place avec un remarquable style vintage et sportif. Elle dispose généralement d’une coque arrière, d’une selle et des poignées bracelet. Apparu dans les années 1960 en Angleterre, cet engin impressionne par sa légèreté et son look épuré. Le propriétaire le customise de façon à concevoir un modèle unique qui reflète sa personnalité et ses goûts. Concrètement, un garagiste le dépouille de tous les accessoires inutiles de confort. Ensuite, il le prépare de manière à lui conférer une apparence rock et une âme vintage originale. Généralement, il retouche au moteur pour le rendre plus puissant et plus réactif. Celui-ci peut souvent atteindre 160 km/h. Mais, les amateurs de Café Racer ne recherchent pas prioritairement la vitesse ou le confort. Ils s’intéressent plutôt au style vintage et sportif. Le recours aux pièces Café Racer représente donc un excellent choix pour obtenir rapidement le résultat escompté.

Café Racer, une construction personnalisée

La transformation de votre moto s’effectue après une étude minutieuse. Vous vous entendez avec votre garagiste pour décider des accessoires à retirer. Cela permettra d’alléger l’engin. Ce professionnel prend toujours le temps de repenser la bécane pour définir sa nouvelle configuration. Il la débarrasse généralement de tout le superflu comme les rétroviseurs, les clignotants, les garde-boues avant et arrière. Il identifie les éléments à changer comme la selle, le réservoir, les roues, la filtration, les amortisseurs, les phares, les silencieux, etc. Par ailleurs, le garagiste peut aussi décider de modifier la section arrière du cadre, de reconfigurer le faisceau électrique pour améliorer le dispositif d’éclairage. Parfois, il crée une ligne d’échappement inox plus tendance. La prise en compte de ces différents éléments permet au professionnel d’identifier les principaux accessoires à exploiter. Pour les acquérir à des tarifs intéressants, consultez notre sélection de pièces Café Racer. Vous y trouverez tout le nécessaire pour concevoir une moto à la hauteur de vos attentes. La plateforme commercialise des articles mécaniques homologués CE comme des rétroviseurs, des clignotants, des poignées, des feux arrière, des phares, des compteurs, des bandes thermiques, etc. Elle propose également des blousons, des casques, des masques, des gants, des lunettes et des chaussures. Ces articles impressionnent par leur grande résistance. Ils présentent tous un rapport qualité-prix assez intéressant et très concurrentiel. Nous vous recommandons de privilégier des éléments en adéquation avec votre monture. Le look occupe une place très importante chez les motards.

Avec un Café Racer, vous redécouvrez littéralement les délices des balades et des promenades à moto.

Café Racer, une large gamme de pièces disponibles

La transformation de votre moto en Café Racer représente un projet assez passionnant. Vous réussirez rapidement à obtenir les articles requis, peu importe le modèle de votre engin.

  • Vous pouvez trouver des accessoires pour la restauration des HONDA CB et CX de toutes cylindrées.
  • La préparation peut aussi concerner les réputés flat twin de BMW, les impressionnants Suzuki GSX Inazuma 750 ou 1200.
  • Vous pouvez également rénover en Café Racer les engins d’autres marques comme Yamaha, Kawasaki, Ducati, Triumph Thruxton, etc.

Vous avez la garantie de trouver toutes les pièces requises pour transformer les motos à grand calibre ainsi que les scooters, les vespas, etc. Le Café Racer représente avant tout un état d’esprit. Il ressort votre goût prononcé pour le vintage et l’originalité.

Le Café Racer, la solution pour rouler de manière originale

La construction d’un Café Racer ne se résume pas à une accumulation d’accessoires sur votre moto. Elle consiste plutôt à retirer tous les éléments inutiles. Cela rapproche ce concept du principe prôné par les amateurs de bobbers. Rassurez-vous ! Nous ne nous contenterons pas ici d’un moteur, d’un cadre et de deux roues. À la première étape, le garagiste commence à dresser la liste des accessoires inopportuns. Vous pouvez vous en charger personnellement. Vous retirez notamment le maintien du passager et les pièces de confort. Ensuite, vous identifiez les éléments indispensables selon la loi. Vous les remplacez par des modèles originaux neufs. Cela concerne généralement la bavette de roue arrière, le catadioptre, le rétroviseur droit, les clignotants, les pots d’échappement, le système antipollution, la boîte à air, etc. Ces différents accessoires vous permettent de relooker votre moto. Enfin, vous dressez la liste des éléments utiles que vous souhaitez débarrasser pour alléger votre engin. Vous pouvez choisir de remplacer les béquilles centrales et latérales par un modèle d’atelier. Vous avez aussi la possibilité de modifier la forme ou la configuration de certains accessoires de votre moto pour la rendre plus attrayante et plus originale. Dans tous les cas, nous vous recommandons d’éviter d’encombrer votre engin.

Café Racer, un bon investissement

Une moto neuve s’amortit assez rapidement. En moins de 5 ans, elle perd généralement 50 % de sa valeur d’origine. La transformation de votre moto en Café Racer représente donc une excellente initiative si vous utilisez des pièces de bonne qualité. Le garagiste doit également gérer les réparations avec professionnalisme. Après la restauration, votre engin gagne en valeur et ne se décotera plus. Il devient esthétiquement plus impressionnant et son look sportif séduira vos potes. Dans la plupart des cas, vous obtenez des tarifs plus élevés que la valeur réelle de votre moto lorsque vous souhaitez la revendre. Sa transformation en Café Racer représente donc un excellent investissement. Certains routards optent pour des modèles déjà préparés pour gagner en temps. Mais, cela les prive de la personnalisation ! Or, le style néo-rétro Café Racer s’apparente à un état d’esprit. Les motards adorent créer leur propre look. Ils accordent une place prépondérante au choix de la peinture, de la selle, etc. En collaboration avec leur garagiste, ils innovent pour fabriquer des pièces uniques qui répondent à leurs attentes et à leurs rêves. Rouler en Café Racer reste toute une philosophie. Vous exprimez votre passion pour la moto à travers un style vintage. Le caractère original de votre engin vous comble de fierté et vous éprouvez une sensation de liberté. Vos balades deviendront plus excitantes. Vos amis et vos conquêtes s’intéresseront davantage à vous. Le garagiste peut même conférer un bruit particulier à votre moteur. Vous n’aurez donc qu’à faire vrombir votre moto pour signaler votre présence.

Café Racer, un look intemporel

Les pièces Café Racer permettent de construire une moto au style indémodable. Vous la personnalisez en vous inspirant des réputés modèles des années 70 à 80 dont les machines de génération se révèlent bien plus attrayantes que celles des engins à deux-roues de nos jours. Vous décidez librement de la configuration. Vous avez aussi la possibilité de calibrer le moteur pour booster sa puissance. Avec un Café Racer, vous échappez au conformisme lié au consumérisme actuel. Votre moto conservera son look original indépendamment des tendances du marché. En effet, la construction d’un Café Racer n’intervient pas sur un coup de tête. Elle s’inscrit généralement dans le cadre d’un projet sur mesure. Son exécution exige une bonne dose de passion et de détermination. Vous commencez souvent par solliciter un préparateur professionnel qui s’occupe de la configuration et de la transformation. Il prendra du temps pour imaginer et dessiner un engin qui vous ressemble. Progressivement, vous verrez apparaître une moto unique et authentique. La construction d’un Café Racer représente un choix de cœur très prisé par les routards amateurs de belles mécaniques. N’hésitez pas à opter pour ce type de restauration si vous rêvez de circuler sur une bécane remarquable et originale.

Café Racer, un plaisir optimisé de conduite

Rouler en Café Racer vous permet de sortir du conformisme. Cela vous aide à briser la monotonie. La forme atypique de la moto et son vrombissement inhabituel représentent des facteurs très grisants les routards en quête d’aventures. Vous ressentez le regard des passants et des autres usagers lorsque vous circulez. Vous renouez avec les sensations originelles de la moto. Un engin authentique et dépouillé des accessoires modernes inutiles laisse transparaitre son âme et votre personnalité. Vous pilotez avec un formidable plaisir. Avec un Café Racer, les vitesses et les performances mécaniques passent au second plan. Le motard cherche avant toute chose à optimiser son expérience de conduite. Vous adorerez vous évader régulièrement sur les routes désertes pour contempler la nature au rythme et écouter vrombir votre moteur. Vous ressentirez le regard des autres à chaque feu rouge tout en appréciant l’aspiration de vos carburateurs. Vous passerez aussi énormément de temps à admirer votre moto depuis une terrasse tout en vous relaxant. Vous ne raterez aucune occasion pour vous afficher sur votre belle monture et prendrez plaisir à écouter les commentaires exaltants de vos potes.

Café Racer, un entretien facile

La transformation de votre moto en Café Racer vous simplifie la vie. Le garagiste la dépouille de tous les accessoires inutiles. Cela vous permet de comprendre rapidement le fonctionnement des différents mécanismes. Vous pourrez donc exécuter personnellement les petites tâches d’entretien comme le remplacement de certaines pièces. Le web regorge de tutoriels qui vous aideront à effectuer les réparations mineures. Pour y parvenir, vous devez disposer d’un minimum de bases techniques et de certains outillages. Vous pouvez aussi trouver sur les plateformes de vente de pièces Café Racer des guides pour le remplacement des articles acquis. Cela vous donne la possibilité de réaliser personnellement vos révisions. Vous économisez ainsi de l’argent que vous pourrez investir ailleurs. De plus, les prix des consommables restent accessibles. Cela vous permet de maintenir votre Café Racer en parfait état. Vous pourrez renouveler les pièces défectueuses sans dépenser de folles sommes.

Par ailleurs, les compagnies d’assurance innovent aujourd’hui diverses propositions assez intéressantes. Vous pourrez facilement souscrire à une formule sans vous ruiner. Cela vous garantit une réelle prise en charge en cas d’incident. Celles-ci s’adressent notamment aux motos préparées, transformées ou personnalisées. Elles répondent aux attentes spécifiques des routards. La possession d’un Café Racer ne vous impose donc pas des dépenses additionnelles. Cela représente une aubaine pour vous. Vous pourrez conserver votre engin neuf au fil des années. Vous pourrez la rénover à votre convenance. Votre moto finira par se transformer en une véritable pièce de collection. Vous aurez la possibilité de la revendre à un prix très intéressant à tout moment.

Café Racer, Scrambler, Tracker…, des styles néo-rétro impressionnants

Si le style Café Racer ne vous tente pas, vous pouvez conférer à votre moto d’autres looks tout aussi remarquables. Vous devrez alors insister pour ressortir l’aspect vintage.

Scrambler, une apparence plus agressive

Il s’inspire également d’une tendance née dans les années 60 aux États-Unis. Il répondait à la soif de liberté et à l’envie d’évasion des jeunes motards. Ils souhaitaient explorer d’autres univers. La configuration et la solidité du Scrambler leur permettaient de partir en randonnée sur des chemins tortueux et boueux ou de traverser facilement des dunes. Aujourd’hui, vous pouvez adopter ce style en modifiant votre moto. Concrètement, le garagiste la transformera en un engin hybride ou tous terrains. Elle pourra affronter aisément les bitumes ainsi que les sentiers battus. Vous pourrez emprunter les chemins les plus courts sans vous soucier des difficultés du parcours.

Un Scrambler se démarque des autres modèles par l’emplacement des échappements. Ils se placent beaucoup plus en hauteur. Cette moto traverse facilement les routes accidentées et boueuses. Installé en position droite, son guidon reste assez élevé. Cet engin dispose également de pneus à crampons, d’une selle plate et d’un phare avec une grille de protection. À l’instar du Café Racer, le Scrambler convient parfaitement aux motards désireux de sortir du conformisme pour adopter un style routier plus agressif. Sa configuration reste aussi assez attrayante. Vous pouvez privilégier un design vintage au moment de la construction.

Tracker : un look assez fin et épuré

Apparu dans les années 1930, cet engin servait aux courses américaines qui se déroulaient sur des pistes en terre battue. Dénommés Dirt Track, ces challenges regroupaient de grands amateurs de moto. Ces derniers ont décidé d’apporter des retouches à leur bécane pour les piloter sur les routes bitumées. Dans ce cadre, le tracker a subi des transformations pour se moderniser. À l’origine, il affichait un guidon assez large et légèrement arrondi vers le conducteur. Il disposait d’un modeste réservoir et d’impressionnantes jantes. Sa tête de fourche s’apparentait à une plaque à numéro. Il séduisait par sa selle coque monoplace très fine. Pour le transformer en Street-Tracker, les garagistes lui ont ajouté des phares et des rétroviseurs. Ils ont aussi pensé à d’autres accessoires très pratiques comme un klaxon et un frein. Cela permet de circuler davantage en sécurité et de prévenir les dangers. Le tracker reste très prisé par les amateurs des mono ou bicylindres à position droite. Ses lignes assez fines et épurées le consacrent comme une moto très simple. Ses plaques à numéros évoquent un engin de course de drift très apprécié par certains routards.

En définitive

Pour conférer un look vintage à votre moto, nous vous recommandons des pièces Café Racer. Cela vous permet de construire un engin au design élégant et intemporel. Vous pourrez l’entretenir assez facilement et l’assurer sans investir une fortune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here