Quelles astuces pour réussir la décoration d’une moto ?

0
253

Faire de la moto est une véritable passion pour plusieurs personnes. Cette passion devient encore plus grande lorsque la moto a un look unique qui reflète les goûts de son propriétaire. En effet, décorer sa moto selon ses exigences esthétiques offre davantage de plaisirs au motard. Si vous avez une moto et que vous souhaitez la décorer, découvrez de bonnes dispositions pour y parvenir.

Adressez-vous au concessionnaire

L’une des meilleures options s’offrant à vous est de confier la décoration de votre engin à votre concessionnaire. Vous aurez simplement à expliquer les spécificités de votre projet de décoration. Alors, ces professionnels seront en mesure d’assouvir vos fantasmes. Ils proposent souvent différents kits déco pour décorer votre 350 raptor par exemple. Par ailleurs, vous pouvez décorer votre moto par vous-même. Cette option vous fera certainement des économies sur votre budget. Vous aurez notamment à choisir ce qu’il faut pour la décoration sur le site de la marque.

Remettez une peinture

La peinture est un aspect important dans le relooking d’une moto. Pour apporter une véritable originalité à votre bijou, vous pourrez choisir une couleur hors du commun. En outre, vous pouvez également combiner plusieurs couleurs. Une nouvelle peinture personnalisée distinguera votre moto de la masse. Une autre option moins onéreuse consiste à utiliser des kits en vinyle.

En effet, il en existe des motifs variés qui sont disponibles avec diverses finitions. Vous pourrez faire votre choix entre des couleurs des plus captivantes aux plus discrètes. Les kits en vinyles relookent valablement une moto au même titre qu’une peinture personnalisée.

Mettez des autocollants ou des stickers


Les autocollants et stickers sont assez classiques pour la décoration d’une moto. S’en servir pour la décoration permet d’ajouter une touche personnelle sans changer la peinture. Sur le plan économique, ces dispositifs offrent également un grand avantage. Vous pourrez choisir des autocollants d’un de vos personnages préférés. Vous pourrez également adopter des autocollants communs et esthétiques. Pour plus d’originalités par contre, faites appel à un graphiste afin de réaliser un chef-d’œuvre.

Cependant, tenez compte du design de la moto dans le choix de vos autocollants ou stickers. Aussi, respectez les procédés de pose des stickers afin de ne pas abîmer la décoration. Ces procédés de pose assurent également de ne pas laisser de trace de colle sur la moto.

Jouez sur les lumières

Les différents feux peuvent participer à la décoration de votre moto la rendant ainsi unique. En effet, vous pouvez apporter différentes modifications aux feux afin d’optimiser le rendu. Par exemple :

  • Mettez des feux bleus ;
  • Ajoutez des bandes lumineuses pour améliorer la visibilité ;
  • Utilisez les feux de route à faisceau de rayons puissants ;
  • Utilisez des objectifs transparents avec des réflecteurs à facette.

Vous avez selon vos goûts une multitude de possibilités avec les lumières. Vous pouvez également produire différents effets. Toutefois, renseignez-vous sur l’efficacité et la possibilité d’adopter les effets lumineux recherchés.

En effet, dans certains pays notamment, seuls la police et les services d’urgence ont le droit d’utiliser les feux bleus. Pour finir, ces différents éléments évoqués donnent bien de nombreuses possibilités pour décorer sa bécane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here