Réussir la vente de sa moto : comment procéder ?

0
54

Vendre sa moto n’est pas un exercice de tout repos surtout lorsqu’on est inexpérimenté en la matière. Entre autres, il faut cibler une clientèle susceptible d’être intéressée puis trouver les bons mots pour convaincre l’acheteur. Mal exécuté, ce processus peut durer de nombreux mois. En outre, avec de bonnes mesures, vous augmentez vos chances de réussir votre vente. Comment donc réussir à bien se séparer de sa moto ? Profitez de conseils efficaces !

Tenir compte de l’état de sa moto

Si votre moto est en mauvais état, vous avez très peu de chance d’attirer des acheteurs. Pour éviter cela, pensez à faire passer votre moto par la case nettoyage et révision. En effet, mieux une moto est présentée, plus elle attire. Remettez donc la peinture de votre moto à neuve. A défaut, vous pouvez vous contenter de nettoyer la moto pour lui donner une bonne présentation. Aussi, veillez à la validité des pièces de votre moto. Au besoin, remettez les à jour !

En outre, un pneu en mauvais état ou un rétroviseur fissuré peut avoir un impact négatif considérable sur une moto. De même, lorsqu’ils sont endommagés, bien d’autres éléments clés de la moto peuvent la dévaluer. Plus une moto a des dommages, plus sa valeur réelle s’amoindrit. Évidemment, lorsque vous avez une moto en bon état, vous pourrez la vendre à un prix intéressant. Sur https://buybike.fr, vous pouvez faire une estimation fidèle du montant pour vendre votre moto.  

Une bonne estimation du prix

Un des points cruciaux pour la vente une moto consiste à déterminer son juste prix. Bien évidemment, une moto neuve qui a peu servi a généralement plus de valeur qu’une moto qui a été longuement utilisée. Toutefois, quel que soit l’état de la moto que vous vendez, surévaluer son prix se révèle assez préjudiciable. En effet, cette pratique a un fort potentiel à faire fuir les potentiels acheteurs potentiels. De même, lorsque le prix de vente paraît dérisoire, cela suscite des interrogations.

Disposer des pièces de la moto

Pour vendre une moto, vous devez nécessairement présenter ses pièces. En effet, certains de ces documents sont obligatoires dans de telles transactions. Ces pièces dont il faut se munir sont :

  • la carte grise ;
  • le certificat de vente ;
  • le certificat de situation administrative.

La carte grise d’une moto est considérée comme sa pièce d’identité. Ainsi, il est nécessaire qu’elle figure dans la transaction de vente. Avec ce document de vente, vous mettez plus en confiance vos potentiels acheteurs.

En outre, le certificat de vente et le certificat de situation administrative n’interviennent qu’au moment de la vente

Faites une bonne communication

Pour vendre, il faut nécessairement trouver un acheteur. Ainsi, la rédaction d’une bonne annonce est un élément clé dans ce processus. Sur cette annonce, vous devez mentionner la marque et le modèle de la moto.

De même, il est utile de donner des indications sur la couleur, l’état et le prix de vente estimé. Aussi, vous pouvez prendre une photo de votre engin.

Lorsque ces paramètres sont favorables, indiquez le kilométrage et l’année de mise en circulation. Pour finir, vous devez laisser une adresse mail ou un téléphone pour servir de contact.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here