Motos et quads Yamaha : Les modèles les plus connus !

0
948

Yamaha est l’une des marques incontournables du marché moto. Depuis plusieurs années, cette maison met en vente des engins résistants aux performances éblouissantes. Tour d’horizon sur les modèles les plus connus des motos et quads Yamaha.

La Yamaha YFM700R SE Special Edition

L’usage de cet engin est assurément la meilleure manière pour occuper votre temps de loisir. La YFM700R SE Special Edition est un quad pratique qui s’impose par sa puissance et son extrême maniabilité. Il peut vous procurer le confort nécessaire avec ses amortisseurs KYB à bonbonne double réglage et son châssis hybride et robuste.

Il dispose d’une boite cinq vitesses avec marche arrière et des composants en aluminium très pratiques pour réduire le poids non suspendu. Son moteur « high tech » de 686 cm³ est conçu pour combler toutes vos attentes. De façon générale, lorsqu’une panne surgit sur cette moto, vous pouvez faire votre réparation avec des pièces quad officielles Yamaha.

D’ailleurs, c’est l’une des meilleures dispositions à prendre pour assurer une longue vie à votre quad. Les pièces quad officielles Yamaha protègent la moto de la rouille précoce et garantissent au pilote une meilleure expérience utilisateur.

La Yamaha YFZ450R

La Yamaha YFZ450R fait partie des quads de référence sur le marché. Il s’agit de l’engin à acquérir si vous voulez rouler en toute sécurité dans le confort et la stabilité. Ce quatre-roues est équipé d’un moteur à injection ultra-réactif piloté par un calculateur de 32 bits. La puissance même du moteur est de 450 cm³ pour un temps de réponse optimal lors des accélérations.

La Yamaha YFZ450R est aussi équipée :

  • De deux disques avant et arrière de type Wave ;
  • D’un cadre hybride en aluminium léger et sans soudure ;
  • D’un espace pour les pieds avec protège-talons pour le conducteur ;
  • D’une gâchette pour rendre souples les accélérations ;
  • D’un amortisseur à bonbonne pour une meilleure maniabilité ; etc.

Par ailleurs, cet engin est doté d’un habillage anguleux qui permet au conducteur de mieux se positionner afin d’affronter efficacement les virages et les accélérations.

La Yamaha MT-10 2016

En matière de deux-roues dans la maison Yamaha, la MT-10 2016 est l’un des joyaux à avoir absolument. Les concepteurs ont beaucoup misé sur la sécurité et la stabilité, mais aussi sur le confort dans la fabrication de cette machine. Déjà, son design a tout pour plaire aux amateurs comme aux professionnels des engins deux-roues.

Son moteur de 1000 cm3 Crossplane 4 cylindres en ligne CP4 offre une résistance impressionnante. Vous pouvez facilement la conduire sur les plages de bas et les plages d’exploitations courtes, mais aussi et surtout sur les routes goudronnées et pavées. Pour la gestion de gaz, cette moto est équipée d’un régulateur de vitesse et de 3 cartographies D-Mode.

Son frein est soutenu par un double disque de 320 mm à l’avant, un étrier 4 pistons radicaux Yamaha et un simple disque de 220 mm à l’arrière avec étrier Nissin. Les performances du grand tableau de bord LCD fournissent en temps réel les informations sur le compte-tour, les indicateurs de consommations, la jauge, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here